15 septembre 2010

De la difficulté d'aller

J'écoute souvent de la musique via internet, de flânerie en flânerie j'arrive sur cette chanson de Linda Lemay : "Le diplomé" http://www.youtube.com/watch?v=luKf0v0y4us .

Tout comme lorsque je parle, le cheminement de mes choix musicaux n'est pas anodin.De la difficulté de se dire : vas-y.Maintenant que j'en connais un petit peu plus sur mon histoire pour l'avoir retravaillé , malaxé, passé à la moulinette pour en affiner le grain et la rendre moins rugueuse ,il m'arrive dans certaines situations de me rappeler des instants de séance.C'est ce que j'appelerai avoir une expérience analytique .Bon et après ? cela change t'il le réel de celle-ci ?Non.Je me dis : merde, ce qui était élaboré en séance était vrai.Pourquoi merde?Peut-être parce que je préfèrerais que cela fut faux, que cela soit une pure construction de mon psychisme.N'empêche qu'il y a des coïncidences sacrément surprenantes dans les agissements de proches.

Parfois j'aurais envie d'y retourner et puis quelque chose me retiens, une petite voix qui me fait me rappeler ce que j'ai vécu en séance et qui me fait changer d'avis.

Accepter ses choix, c'est pas toujours facile ,enfin pas pour moi.Le doute reste présent mais c'est bien aussi d'avoir un peu de doute.

Posté par chreugnegneu à 08:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur De la difficulté d'aller

Poster un commentaire