Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete psy
1 mai 2011

En mai

Aujourd'hui c'est la fête du travail , et c'est dimanche .

Je vais de temps en temps encore voir mon analyste, de manière très sporadique.Je téléphone comme s'il y avait quelque urgence à lui parler  d'un soucis qui me préoccupe ou de quelque difficulté passagère , passagère voilà , ce n'est qu'un passage vers un ailleurs et cela peut être angoissant de vivre en fait .

Hier c'était le vernissage d'une exposition à laquelle je participe.Ambiance sympathique et assez décontractée mais j'avais du mal à être à l'aise .J'étais enthousiaste d'être au milieu d'artistes amateurs mais aussi inquiète quant à la légimité de ma présence parmi eux.Le doute, le doute qui m'assaille comme souvent .Je n'y laisse rien paraître et adopte une attitude assez hautaine pour m'en défaire mais il est là avec son florilège de questions: est-ce ma place?, suis-je une artiste de valeur?, mon travail est-il signifiant?, il y a t'il quelque résonance chez un autre?Tant de travail encore  avant de me sentir en harmonie avec mes désirs. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Planete psy
Publicité
Archives
Publicité