Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planete psy
23 avril 2010

Poésie

Le chemin de la «  liberté » de parole passe par le fauteuil  après plusieurs années à parler avec difficulté sur le divan en cherchant à contrôler, prévoir celle-ci. Là, de cette place, j’associe et parle sans retenue. Je sais, enfin nous savons , mon analyste et moi pour l’avoir analysé , le transfert que je fais. Le plus douloureux c’est après, ça me fait l’effet d’une grande perte à chaque fois, jusqu’à peut-être qu’un jour j’arrive à me libérer de cette aliénation.

Mes yeux sont couleur d’automne,

Mon cœur respire la pluie.

Un sourire arc en ciel aux pétales de fleurs,

Un soleil aux mèches blondes,

Une lune aux reflets joyeux,

L’espoir me mène vers toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très beau ! J'aime beaucoup cette image des "yeux couleur d'automne" c'est joliment dit.<br /> J'espère aussi qu'on se libère un jour de cette (ces) aliénation(s)... En tout cas nous y travaillons !<br /> Bien à toi.
Planete psy
Publicité
Archives
Publicité